"Tout voyage a une destination secrète que le voyageur ignore"
C'est avec cette phrase du philosophe austro-israélien Martin Buber que démarrait ma newsletter spéciale voyage en Inde du mois d'octobre 2019.
Ô combien lors de ce magnifique voyage, elle a pris tout son sens !
Accueillis par des couronnes de fleurs fraîches de jasmin, le magnifique sourire des kéralais, leur gentillesse et leur générosité nous ont accompagnés tout au long de notre séjour indien.
Les couleurs, les odeurs, les saveurs étaient présentes au quotidien dans les rues que nous arpentions, dans les assiettes que nous dégustions.
Les moments d'émotions, de sensations, de partages, mais aussi les fous rires mémorables (on en parle de la conduite indienne ?😨🤪😅 )
Expérimenter le lâcher-prise à chaque instant, respiration après respiration, encouragés par les soins et massages ayurvédiques quotidiens.
Vivre au rythme de la nature, du soleil, se lever avec lui, méditer, pratiquer, chaque jour au son des oiseaux, de cette jungle tropicale, dans cette nature luxuriante qui nous entourait.
Et puis une rencontre... LA rencontre. Celle avec Sarva Atma, notre hôte, le swami de l'Ashram Dhyana Bindhu où nous vivions, qui a su, avec disponibilité et douceur, dans un excellent français, transmettre un peu de cette si enrichissante philosophie de vie du yoga. Amenant pour chacun des voyageurs des moments de réflexion qui nous accompagnent encore aujourd'hui sur le chemin de la découverte de Soi.
"Il y aura dorénavant un avant et un après l'Inde" me confiait une élève sur mon carnet de voyage.
Et effectivement, on ne peut rester insensible à la puissance et à la magie du sol indien.
JE ME RÉJOUIS
et me sens tellement honorée d'avoir pu partager cette magnifique aventure avec un groupe d'élèves
extraordinaires, bienveillants et joyeux.
NAMASTE
Crédit photos : Heidi et Merci à Agnès, Zohra, Frédéric, Alix, Claudie, Françoise, Carine, Geoffrey, Christine, Olympe, Clémence, Pauline, Céline et Charlotte.
Kommentare